Un extracteur de jus
Pour deux grands verres
La pomme contient fructose et glucides assimilables lentement par l’organisme. Vitamine C mais aussi B1, B2, PP, B5, B6, B9 et E.
Le gel formé par la pectine (présent essentiellement dans les pépins) emprisonne les graisses et régule le taux du cholestérol...
Conserver la peau, après l'avoir soigneusement lavée, car c’est en périphérie du fruit que se concentre la plupart des vitamines et des minéraux.
Pour la pomme, la vitamine C est d'ailleurs très présente dans la peau !
Choisir les fruits et légumes de culture biologique.
Au printemps, l’ortie est cueillie avec soin dans un lieu propre à la consommation, éloigné de routes et d’autres sources de pollution.
Récolter la sommité de la plante lorsque celle-ci n’est pas en fleurs à l’aide de gants si vous craignez les démangeaisons.
Une méthode sans protection, consiste à prendre les petites feuilles hautes par dessous puis pincer avec les ongles pour couper la tige.
« Plus elles sont fraîches, plus l’effet thérapeutique est grand …» Maria Trében dans "La Santé à la Pharmacie du Bon Dieu"
Les propriétés de l’ortie sont multiples et font d’elle, une simple, très intéressante pour notre santé.
Elle est diurétique, dépurative. Sa teneur en fer est d’un grand secours en période d’anémie, de fatigue. Une cure d’ortie peut s’avérer efficace pour donner rapidement de l’énergie et de la force.
Laisser un commentaire