Milkshake aux épices orientales

  • Recettes
  • Desserts
Image de l'article Milkshake aux épices orientales

Entre le smoothie et les inspirations du délicieux lait d’or, ce milkshake est une invitation pour prolonger le voyage des sens avec les parfums envoûtants du mélange épices orientales…et pour donner des nutriments exceptionnels à votre corps !

La préparation

La recette

La veille 

  • Faire tremper les noix que vous souhaitez utiliser, pour préparer le lait végétal (amandes, noisettes, cajou…) sauf si vous souhaitez déguster ce milkshake avec un lait de noix de coco qui se prépare le jour-même  (cf article « Lait noix de coco ») ;
  • Préparer le mélange épices orientales si vous le réalisez pour la première fois ou si vous avez épuisé votre réserve… et pour répartir les étapes, le jour de l’élaboration de la recette !!

Le jour de la réalisation

  • Rincer les noix et préparer le lait végétal ;
  • Mélanger tous les ingrédients au blender de manière à obtenir une consistance agréable à déguster à la paille :).

Les apports nutritionnels et médicinaux

Les épices (cf l’article « Mélange épices orientales »)

La banane est riche en fibres, en glucides, en vitamine C et en potassium.
Elle ne contient pas de matière grasse, de cholestérol et de sodium.
De nombreuses vitamines sont présentes dans la banane dont la vitamine A, B1, B2 et PP en plus du potassium, calcium, phosphore et fer.

Grâce à la présence de choline, une vitamine brûle graisse du groupe B, la banane agit directement sur les gènes responsables de l’accumulation de graisses. Elle aide à ralentir l’absorption du sucre par le corps…

Nutriments essentiels pour la peau pour prévenir les rides (avec la peau de banane) ou l’acné ; elle contient une grande quantité de vitamines et de minéraux ainsi qu’une teneur en zinc, idéales pour renforcer les cheveux et empêcher leur chute.

Le sésame est cette toute petite graine oléagineuse au goût délicat.

Pourvu en nombre, d'antioxydants, de vitamines, de minéraux, de fibres et d'acides gras essentiels, le sésame est un aliment santé par excellence.

Les lipides du sésame sont composés majoritairement d'acides gras polyinsaturés et d'acides gras mono-insaturés cardioprotecteurs. Ils sont par ailleurs très riches en Oméga 3 et en oméga, acides gras dits essentiels car notre corps ne sait pas les fabriquer. Le sésame est considéré comme l'un des aliments les plus complets, en raison de la grande variété de micronutriments qu'il contient. Les minéraux : riche en calcium, magnésium, phosphore, potassium, fer et zinc. Les vitamines E en grande quantité, ainsi que des vitamines B1 et B6 en quantité appréciable. Le sésame est également source de vitamine B2, B3 et de folate.

Le sésame possède une valeur calorique assez élevée puisqu'il contient 573 calories aux 100g. Néanmoins, en petites quantités consommées : une cuillère à soupe de sésame apporte alors une soixantaine de calories seulement !

L’huile de sésame s’utilise particulièrement dans la cuisine en Asie.

Écrit le 12/04/2023 par Loulou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.